Structures

Structures
Diverses structures ont souhaité faire un bout de chemin avec nous dans cette belle aventure.

« L’association Adises Active accompagne les projets des créateurs d'entreprise, structures d'insertion et associations en apportant une aide financière et technique ». ...Et Faits Planète a bénéficié de leur soutien.

La CEN est la « Coopérative de la Nouvelle Education Populaire ». Leurs membres militent pour une éducation alternative de l’enfant et du citoyen au sens large, permettant de développer le sens critique tout en prenant en compte la valeur humaine de chaque individu. Collègues au sein du réseau des médias alternatifs de Rhône-Alpes, des actions ponctuelles réunissent parfois nos deux structures dont les buts sont assez semblables. 

La revue El Observador, basée à Malaga (Espagne), effectue un travail de grande qualité journalistique. A travers l'information qu'elle diffuse, elle tend à dénoncer les activités frauduleuses de certaines institutions, tout en oueuvrant pour le développement du sens critique de ses lecteurs. ...Et Faits Planète est en lien direct avec elle, et échange de façon régulière des informations avec ce média alternatif. 

La librairie Histoires sans fin... est une librairie locale basée à La Roche sur Foron. Sa sensibilité étant proche de la nôtre, nous collaborons pour la diffusion d'ouvrages portant sur des thématiques citoyennes.

L’Hybride, société d'un graphiste-musicien, nous a fait bénéficier de sa qualité d'artiste et d’un tarif associatif lors de la réalisation de notre (beau !) logo. 

Bepibor est une petite entreprise d’impression de textiles. Fournisseurs d’un travail de grande qualité, ses responsables nous ont accordé un tarif « associations » lors d'une commande de T-Shirts brodés avec notre logo.